Re: Plusieurs choses

Auteur: Arnaud Quette
À: guilde
Sujet: Re: Plusieurs choses
en passant, pour le choix d'un moniteur, il vaut toujours mieux investir un
peu plus : on a qu'une seule paire d'yeux et ce serait dommage de l'abimer
pour un moniteur de m...

choisissez au minimum un 15" (17" si vous travaillez beaucoup avec..), un
écran plat n'est pas du luxe (les bombés fatiguent plus rapidement les yeux,
cf smile :))).

Je recommande deux marques : pour le moyen (bonne qualité, rapport q/prix
intéressant surtout en entrée de gamme), je conseille les Sony trinitron
(j'ai toujours mon vieux SX qui tourne tres bien depuis deux ans et qq) ; et
surtout, pour le meilleur (graphisme, beaucoup d'argent à dépenser ...),
choisissez les moniteurs Iiyama...c'est le meilleur rendu de couleur que je
connaisse (a partir des 17")...

Avant d'acheter, essayez quand même, les gouts et les couleurs (certains
preferent le rendu du trinitron !!)

"Nous vivons une époque moderne, les yeux sont importants..." (moi)

Arnaud Quette
Cap Gemini / ITMI
HelpDesk Meylan
04.76.41.41.10