Re: fichiers tar

Author: Samy Persehaie
To: guilde
Subject: Re: fichiers tar
Marie-Aude Bourson wrote:

> Bonjour à tous,

Salut
> J'ai récupéré des fichiers tar sur le net (Windowmaker) et j'aimerais
> savoir comment les installer. Faut-il que je créé d'abord un répertoire
> pour ensuite décompacter mon fichier dans celui-ci ?

En général non, par exemple pour windowmaker
[sam@heineken]:~/downloads/WM $ tar zxvf WindowMaker-0.50.2.tar.gz
WindowMaker-0.50.2/
WindowMaker-0.50.2/README
WindowMaker-0.50.2/AUTHORS
WindowMaker-0.50.2/COPYING
[...]
WindowMaker-0.50.2/doc/wxcopy.1x
WindowMaker-0.50.2/README.KDE
WindowMaker-0.50.2/README.GNOME

> D'autre part, j'ai un autre fichier tar sur CD-ROM et lorsque j'ai voulu
> le décompacter, plein de lignes du style "aucun fichier de ce nom..." se
> sont affichées. What's the procedure ???

Il faut se mettre dans un repertoire en lecture ecriture,
tu as du le detarre directement sur le répertoire du CDROM. Tu te mets
sur un repertoire tmp par exemple (mkdir ~/tmp/;cd ~/tmp )et tar zxvf
/cdrom/le/path/de/mon/fichier.tar.gz

A+
--
SAM -- [ICQ# == 13040499]