Re: Q: partage de lecteur CDROM

Auteur: Tim Walker
À: guilde
Sujet: Re: Q: partage de lecteur CDROM
Christophe Girod wrote:

> Petit probleme pratique :
>                 Rappel de la situation :
>         j'ai installé dans des ecoles primaires un serveur linux (RH5.1) + samba
> (1.9.18p7) pour un reseau de poste win 95 ( 486sx 24M 200M "recyclés" )
> afin de faire du partage de fichier, imprimantes ... et de lecteur de cdrom
> ( dont son depourvu les clients )
>         Tous ce passe tres bien jusqu'au jour ou une ecole a  fait l'acquisition
> de l'encyclopedie hachette multimedia. car cette chose recherche le cd avec
> le label machinchose or les partages sont vu normalement comme des lecteurs
> [...]

N'oublie pas de bien lire le licence etc. avec un logiciel que vous avez
acheter. Souvent il y a des restrictions type:

- a installer et/ou utiliser sur une seule machine

Ca puet-etre illegal de fair tourner un telle logiciel
En plus, des logiciels sont souvent concu de tourner 'seule' et leur
utilisation en reseaux peut creer des problems (comme t'as constate').

Le mouvement 'Open Source' ne veut pas dire 'copier gratuitement'.
On veut bien que tout soit gratuit, mais le piratage n'est pas un
habitude a enseigner dans les ecoles.

Tim Walker                                             Hewlett-Packard
Tel:     (+33) 04.76.14.12.33          Telecom Infrastructure Division
Fax:     (+33) 04.76.14.14.88            38053 Grenoble Cedex 9 FRANCE

HamNet:   f4jhd@??? (44.151.38.17)
      f4jhd@???