Re: Utilisation de 286

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: Utilisation de 286
On Mon, 18 Jan 1999, romuald jouffrey wrote:

> Si ca peut aider, et si Guillaume dispose des pilotes DOS pour les
> cartes r?seau des 286, je pense que la solution sera plut?t de faire
> tourner les 286 en DOS, en exploitant le r?seau sous DOS.

Oui, j'ai trouve un ensemble d'outils proposes (freeware) par une societe
australienne, kesoftware, qui permet de faire de l'interface Dos<-->Unix
via differents supports (serie, paralleles, ethernet, token ring...)

Pour l'instant, je n'ai essaye que le terminal serie : il marche tres bien
(mieux que kermit). Et j'ai vu que le driver des cartes ethernet
installees etait present, donc je suis confiant et je passe bientot au
test ethernet.

> Concernant le mode console, Tim a d?j? tr?s bien r?pondu (salut Tim ;-)
> Dans l'index propos? par Tim (voir url ci-dessus), il y a m?me un
> X-Window(s) pour DOS ... donc un terminal X sous DOS (je serais curieux
> de voir cela)

Ben, je vais regarder ca de pres !

> Regardes cette URL
> - http://www.naf.cz/arachne

OK, merci.

S'il y a des gens de la Guilde qui veulent eux aussi donner un petit coup
de main a cette ecole (de facon benevole, je precise), ils peuvent me
contacter : ca permettrait de montrer que Linux (+ DOS eventuellement)
permet de recycler du vieux matos [dont les ecoles regorgent souvent].

L'ecole en question est l'Ecole G. Peri, a St Martin d'Heres,
a la sortie (entree ?) du Campus.

Cordialement,

Guillaume All?gre        Guillaume.Allegre@???
?quipe G?om?trie Algorithmique - LMC-IMAG Grenoble