Re: Utilisation de 286

Author: romuald jouffrey
To: guilde
Subject: Re: Utilisation de 286

> est-ce qu'ils ont juste DOS, ou aussi WIN286?

> Bien sur,

> Pour ca il te fait un couche TCP/IP et les logiciels comme Telnet et/ou ftp.
> Il y a Lan Manager de MS, mais aussi des autres come Novelle qui tourne aussi bien
> sur 286. Il y a des chose shareware pour DOS sur:
>
>         http://oak.oakland.edu/simtel.net/msdos/index-msdos.html

Si ca peut aider, et si Guillaume dispose des pilotes DOS pour les
cartes réseau des 286, je pense que la solution sera plutôt de faire
tourner les 286 en DOS, en exploitant le réseau sous DOS.

Concernant le mode console, Tim a déjà très bien répondu (salut Tim ;-)
Dans l'index proposé par Tim (voir url ci-dessus), il y a même un
X-Window(s) pour DOS ... donc un terminal X sous DOS (je serais curieux
de voir cela)

Ceci permettrait d'avoir des "pseudo" terminaux X sous DOS Sans X-Window
:-) (au niveau applications du moins.

Il existe également des browsers WEB freeware qui tournent sous DOS.
Avec une machine linux jouant le rôle de passerelle web/mail, ca peut
être pas mal :-à

Regardes cette URL
- http://www.naf.cz/arachne
(Récupérée dans le VIRUS n°7, il est gratuit pour un usage
non-commercial )

Mes 20 eurocentimes (tout augmente :-)