lilo

Auteur: Tof Fauvet
À: guilde
Sujet: lilo
j'essaie de démarrer un vieux disque dos 6.22 en /dev/hdd
je peux le faire en passant par le bios, il est capable de booter
jusqu'à F:

voilà lilo.conf

    boot = /dev/hda
    timeout = 50
    prompt
      vga = normal
      read-only
    map=/boot/map
    install=/boot/boot.b
    image = /boot/vmlinuz-2.0.34-1
      label = linux
      initrd = /boot/initrd-2.0.34-1.img
      root = /dev/hda7
    other = /dev/hda1
      label = 95
      table=/dev/hda
    other = /dev/hdd1
      label = dos
      table=/dev/hdd

ce que dit fdisk
    Disk /dev/hdd: 9 heads, 55 sectors, 1010 cylinders
    Units = cylinders of 495 * 512 bytes

       Device Boot   Begin    Start      End   Blocks   Id  System
    /dev/hdd1   *        1        1     1007   249205    6  DOS 16-bit

>=32M

ce que dit lilo:
    Added linux *
    Added 95
    Warning: BIOS drive 0x83 may not be accessible
    Warning: BIOS drive 0x83 may not be accessible
    Added dos

je trouve plein doc (*) pour lancer 40000 noyaux différents mais pas un
sur les autres systèmesou alors très (trop) succints.
notez que c'est pas trop important, mais c'est agaçant de pouvoir booter
sur ce disque en modifiant l'ordre de démarrage dans le bios et pas par
lilo.

ah, j'ai pas dit:
    hda 3,2 Go avec Linux et 95
    hdb 400 Mo dont 100 de swap
    hdc le CD
    hdd le petit dernier de 255 Mo (j'ai pas trouvé plus pourri ;-)

version de lilo:
    [tof tof]$ cherche lilo
    lilo-0.20-2

ouala

(*) j'ai sorti le guide du rootard sur papier, si ça intéresse qqun sur
Limoges (aux frais de la princesse ;-)

--
Famille Fauvet
les petits: http://www.chez.com/leavalentin                  leavalentin@???