Samba

Author: Frédéric MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: Samba
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le parametrage de Samba.

Je souhaite utiliser CVS sur ma machine Linux et qu'une autre personne qui
utilise Win95 puisse y accéder. J'ai donc créé un répertoire /home/cvsroot
que je vais partager.

Comme je ne veux pas que n'importe qui puisse y accéder, j'ai créé
également un compte cvsroot avec un mot de passe. Dans Samba je voudrais
configurer une entrée qui pointe sur cvsroot et qui utilise le mot de
passe.

Questions :

1/ Les mots de passe utilisés par Samba sont-ils ceux du fichier
/etc/passwd ?

2/ Lorsqu'une machine Windows essaie de monter le repertoire nommé dans
l'entrée de smb.conf (genre [cvsroot]), quel est le user utilisé ? Est-ce
le nom de la machine Windows ? Si oui, faut-il alors créer une entrée avec
ce nom dans /etc/passwd ?
Dans ce cas, comment faire pour qu'une machine windows puisse travailler
en spécifiant un autre user (et eventuellement pouvoir le choisir) ?

Voici mon fichier /etc/smb.conf actuel. Il existe une entrée bl et une
entrée cvsroot dans mon /etc/passwd, mais lorsque le machine windows tente
de monter le répertoire cvsroot (ou bl), j'ai à chaque fois un

         'Unknown Password'

Merci de vos lumières.

[global]
invalid users = root
workgroup = in22
guest account = nobody
printing = bsd
printcap name = /etc/printcap
load printers = yes
hide dot files = yes
share modes = yes

[cvsroot]
   comment = Gestion versions via CVS
;   user = cvsroot                      (pour essais, mais ça n'a rien donné)
   path = /home/cvsroot
   allow hosts = pcbenj
   browseable = yes
   read only = no
   writeable = yes
   hide dot files = yes
   public = no

[bl]
comment = Benjamin home dir
; user = bl
path = /home/bl
allow hosts = bcbenj
browseable = yes
read only = no
writeable = yes
hide dot files = yes
public = no

[public]
comment = Public stuff
path = /home/public
browseable = yes
hide dot files = yes
read only = no
public = yes
writeable = yes

[printers]
comment = All printers
browseable = no
printable = yes
public = yes
read only = yes
create mode = 0700
directory = /tmp

        Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)