Re: Logiciels party et noyau 2.2.0

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Logiciels party et noyau 2.2.0
Jean-Jacques de Jong writes:

> Cela fait un moment que j'essaie les derniers noyaux de développement et
> les 2.2-preX. Tout marche impec à condition de faire une mise à jour de
> quelques outils, il faut notamment modutils-2.1.121 pour gérer les
> modules. Ce n'est pas la mer à boire.
> Pour ceux qui veulent faire du masquerading ou un firewall, il faut
> utiliser "ipchains" à la place de "ipfwadm" (de ce fait la configuration
> du firewall ne marche pas avec les versions actuelles de linuxconf).
> On peut utiliser le démon nfsd intégré au noyau grâce au package
> linux-nfs...

La version de modutils chez moi (2.1.85) est deja concue pour le noyau
2.1.18 ou plus. C'est indique dans le fichier README du repertoire
/usr/doc/modutils, ou il a ete meme dit que l'outil tournera en mode
"compatibilite" si on a noyau 2.0.x. Quand a kerrneld, il est devenu
inutile si on a le noyau 2.1.x ou plus, mais sa presence ne semblait
pas cause du tort dans ce cas. Sur ma debian (2.0) ce genre de chose
est deja prevu: j'ai vu dans le script qui lance kerneld, un test pour
savoir si kmod existe (kmod est le remplacement de kerneld pour les
noyaux 2.1+) et si c'est la cas, kerneld ne sera pas lance. Je pense
que pour une redhat (ou autre) recente, ce genre de test existe
egaalement. Sinon, il est tres facile de l'implanter en ajoutant
quelques lignes dans le script qui lance kerneld.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63