Re: j'oubliais... Carte son PNP !

Author: Xavier DEGENEVE
To: guilde
Subject: Re: j'oubliais... Carte son PNP !
Fabien wrote:

> J'oubliais... derniere question (jure !): j'ai une carte son ESS 1868 PNP,

Ah, larme a l'oeil ... moi qui croyait etre le seul terrien a avoir ce bou de
plastique qui a la joie de me servir de carte sons.

> et je n'arrive pas a la faire fonctionner, a vrai dire je ne sais pas trop
> comment m'y prendre, et je n'ai pas trouve de documentation tres explicite
> sur le sujet !

Tu as vu de la doc toi ?

> Pour l'instant, elle est je pense reconnue apres avoir fait un pnpdump,
> modifie le fichier de sortie de pnpdump pour les irq, adresses, dma,
> etc... puis copie ce fichier en tant que /etc/isapnp.conf
>
> Que faut il faire ensuite ? Je crois insmod sound, mais apres je suis
> perdu... Merci !
>
>         Fabien BLANC-PAQUES

Oki c'est partit, tout d'abord je tiens a dire qu'elle marche tres bien chez
moi depuis la redhat 4.2
La methode est tres simple :
1) creer un dump des peripheriques pnp avec pnpdump > foo
2) Le modifier en decommentant les lignes necessaires (c'est vrai que ca fait
peur comme ca mais ca se fait assez bien en pratique)
3) Maintenant que c'est fait il faut absolument forcer la carte pour quelle
utilise les irqs et autre , car pnpdump ne fait que lire des infos maintenant
que ton fichier foo est au poil,
4) on le recopie dans /etc/isapnp.conf
5) PUIS on lance isapnp qui prendra par defaut le fichier /etc/isapnp.conf
comme fichier de ... conf et oui pour forcer les periphs isa pnp.
6) a partir de maintenant je te conseille de faire lancer isapnp au demarage
du systeme avant que les modules soient installe (a verifier si ta distrib ne
le lance pas quand un fichier isapnp.conf existe dans /etc/ ?
pour cela je fais un peu le gros lourd et je rajoute un petite ligne dans un
rc.d (si vous avez mieux n'hesitez pas !!!)
7) C'est la qu'il faut soit recompiler son noyau (il suffit de mettre une
soudblaster).
8) On installe le module si ca n'a pas ete fait. sound.o qui doit etre dans
/lib/modules/2.0.xx/misc/
9) pour voir si ca marche un petit cat /dev/sndstat et si un device apparait
dams la section sound il y a plus qu'a faire un vrai test avec un cd ou un
truc comme ca.

PS : Pour les heureux possesseurs de ESS 1868, il y a un truc bien plus
simple :), bon oki j'aurais pu commencer par ca, mais c'est que ca ne marche
que sur la redhat 5.2 et c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple : on
tappe sndconfig et un beau ecran bleu apparait (c'est pas un bug de
depassement de pile :-) ) et il y a rien a faire il dit qu'iul a trouve uen
ESS 1868 et il met tt en place le isapnp compris !!!!

Voila,

Bonne annee,

PS : Manu, je ne sais pas si cette expliquation peut interesser quelqu'un
d'autre, peut-etre a glisser dans la FAQ ou sur le oueb ??? Dans ce cas la je
passerais un peu de tps a la faire plus propre .

PS2 : Ceci c'est pas une souris, mais juste une petite question, j'ai changer
de carte sons, SB 64 PCI (Full Duplex quand tu nous tient :) Le PCI pose des
pbs en pnp ????? (J'ai pas encore essaye)

Xav