Re: cgi ?

Auteur: Lucien Muller
À: guilde
Sujet: Re: cgi ?
At 19:34 28/12/98 +0100, you wrote:

>Je me plange dans les meandre du html.
>je veux ecrire un script cgi
>si je le fais en shel script pas de probleme, j'arrive a l'executer avec
>
>un broxser (Netscape)
>par contre si je le fais en perl j'ai droit a une erreur 500
>voici le script ( ts simple c'est pour le test)
>
>--------------- tescgi.pl --------------------
>#! /usr/bin/perl
>print "Content-Type: Text/html \n \n";
>print " test ok ";
>-------------------------------------------
>on ne peux plus simple n'est ce pas et pourtant
>j'ai droit a l'erreur 500

ce message apparait dans les cas suivants : (infos extraites de
"Programmation CGI" Editions O'reilly.)
- absence de ligne d'entête #!/usr/local/bin/perl ou chemin erronne pour
trouver l'interpréteuur Perl
- pas d'intitulé HTTP recevable sur la première ligne de sortie du script
- absence de ligne vierge suivant cet intitulé

Sur tous les exemples que j'ai pu voir, sur la première ligne, il n'y a pas
d'espace entre #! et /usr/local/bin/..etc. le problème pourrait peut-être
bien venir de là !..

Lucien MULLER