Re: serveur ppp

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: serveur ppp
Bonjour,

> J'utilise maintenant mgetty-1.1.8-20   pour mon serveur ppp
> Il permet de détecter automatiquement une connexion pap (mes clients sont
> sous W95)
> avec la ligne /AutoPPP/ -    @   /usr/sbin/pppd  dans
> /etc/mgetty+sendfax/login.config
> Les postes clients n'ont plus besoin de login script.

> Authentification par pap-secrets
>

> j'ai deux problêmes :
> 1 : bien que l'authentification fonctionne bien, les utlisateurs
> apparaissent tous avec le nom AutoPPP (commande who).
> Ceci correspond à ce qui est expliqué dans le fichier login.config.
> [...]

Moi, je logge les utilisateurs via le fichier /etc/ppp/ip-up, mais j'ai du
modifier le programme pppd pour qu'il passe en parametre a ip-up le login ppp.

Eldin Henry-Pascal
Administration Systeme et Reseau de la Plateforme Internet du Cheylard
Syndicat Intercommunal à Vocation Unique des Inforoutes de l'Ardèche
        http://www.inforoutes-ardeche.fr