Re: question C

Author: Laurent Vivier
To: guilde
Subject: Re: question C
Philippe FAVIER wrote:

> [...]

C'est en pensant a HP que j'avais ecrit du K&R...
(afin d'eviter le genre de remarque que l'on trouve ci-dessous)

Sinon je parle couramment le ANSI :-)

> Pour comprendre ce que error veut dire: man cc.
>
> cc peut fonctionner dans plusieurs modes. Par defaut, il prend le mode
> K&R.
> Pour compiler en mode ANSI, utiliser l'option -Aa.

Petite anecdote la dessus:

Pour avoir un C ANSI sur HP, il faut l'acheter
(au moins 10000 F) ou utiliser gcc (que l'on peut
compiler avec le C K&R !!)

Il faut savoir que toute les stations HP sont vendues
avec un C K&R d'origine. Pourquoi ce cadeau ?

Ce n'est pas de la generosite: le noyau HP-UX ne supporte
pas les modules a la linux ou les kernel extension a la
AIX. A chaque fois que l'on rajoute un driver ou qu'on change
la configuration du noyau, il faut en recompiler une partie
(generalement des includes et des tables), refaire une edition de
lien avec les drivers. Ce qui oblige a avoir un C sur la machine ...
Et pour justifier la vente d'un ANSI, il fournisse le minimum : un K&R !

A+
Laurent
--
mailto:Laurent_Vivier@focal.fr        (FOCAL)