Re: un nouveau..

Auteur: Sébastien Major
À: guilde
Sujet: Re: un nouveau..
At 15:48 22/12/98 +0100, you wrote:
>bonjour!
>je viens d'entendre parler de votre liste, et etant sur grenoble et

passionne de linux, je viens de m'y abonner...
>j'ai une question pour commencer, quand je me logge en tant qu'utilisateur

sur une machine distante et que je me logge ensuite par un 'su' je perd
toutes mes p preferences (alias, etc...) dans quel fichier dois-je mettre
les alias que je veux pour ma session en 'su'? (le tres precieux alias
ls="ls --color")
> au fait, je suis sous la SUSE 5.1 et mon shell est le bash
>Merci!
>sCALP
>scalp@???

Le plus simple, à mon avis, c'est de lancer la commande su -l : l pour
login.
Il devrait donc te suffire de mettre dans le fichier .bashrc, là où se
trouve déjà alias rm='rm -i',
avec la redhat :

alias su='su -l'

Major Sébastien