Re: touche de composition

Auteur: Edgar Bonet Orozco
À: guilde
Sujet: Re: touche de composition
> Une petite question au sujet de la composition de lettre sous Linux. Je
> désire pouvoir dans un xterm (sous X donc) ou bien dans n'importe quelle
> appli pouvoir me servir d'une touche "compose" comme sur les claviers de
> Sun.

Sur n'importe quelle appli c'est pas évident. D'après ce que j'ai
compris, la touche Compose est gérée par X (appelée alors Multi_key).
Certaines applis utilisent des primitives d'entrée qui marchent bien,
d'autres utilisent des primitives pas bien qui ne permettent pas de se
servir de la touche Compose. xterm marche bien mais pas gvim par
exemple. Emacs je ne sais pas.

Tu peux essayer la chose suivante : tu lances xev pour voir quel est le
keycode et/ou le keysym associé à la touche que tu veux utiliser comme
touche compose. Ensuite tu utilises xmodmap pour remapper cette touche
en Multi_key. Après ça devrait marcher pour les applis bien écrites.

Pour tester la touche compose, fais juste « cat » dans un xterm (tu sors
par Control-D). Comme ça tu ne risques pas d'avoir ton shell ou autre
appli qui fait des siennes. Tu ne testes donc que le xterm.

Edgar.