touche de composition

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: touche de composition
Bonjour à tous,

Une petite question au sujet de la composition de lettre sous Linux. Je
désire pouvoir dans un xterm (sous X donc) ou bien dans n'importe quelle
appli pouvoir me servir d'une touche "compose" comme sur les claviers de
Sun.

J'avais déjà fait cela sous ma Slackware mais en "remappant" complètement
mon clavier (c'était à l'époque où le support "french layout" du clavier
laissait plutôt à désirer par XFree) et en y ajoutant explicitement une
touche "compose" mais elle ne fonctionnait que sous Emacs en la déclarant
dans le .emacs.

Je désire maintenant (au moins) faire la même chose sur la RH 5.1
(Mandrake). Dans mon XF86Config, les lignes "compose" (associé à
ScrollLock je crois) sont activés mais je n'obtiens rien en ligne de
commande sous bash ( je n'ai encore rien défini dans mon .emacs). Je
précise bien que mon système et parfaitement "localisé" en français et
j'ai accès aux accents avec les touches accentuées par défaut du clavier
azerty.

Faut-il changer la touche compose?

Il est bien entendu que je pourrai faire ce que je faisais avec mon
ancienne Slackware mais j'aimerai plutôt une situation "propre" qui ne
fasse pas appel à xmodmap. Et puis, si XFree86 permet de passer une telle
option , pourquoi s'en priver ? :-)))

Merci d'avance.

Linuxement

PK

PS: je possède XFree86 3.3.2 et les tests ont été effectués sous Window
Maker 0.2