Re: kernel et modules

Auteur: Cyrille Lefranc
À: guilde
Sujet: Re: kernel et modules
> La question sous-jacente est : quelle peut-etre la différence dans le
> contenu de packages .tgz et .rpm normallement identiques ? Serait-ce
> comparable au .inf sous windows : en fonction du chiffre dans la ligne, la
> ligne s'installe ou pas suivant certaines conditions ? Je ne vois pas de
> différence mais je pose la question au cas ou !

Les packages tgz et rpm ne sont pas "normalement identiques".
Le package rpm que tu as récupéré a certainement mis à jour le fichier
/etc/modules.conf ou /etc/conf.modules (au choix), ce qui n'est peut-être pas
le cas du package tgz.
C'est là (certain trouveront ce jugement étonnant) le problème des packages
rpm qui ont tendance à s'occupper de tout (ou presque malheureusement), mais
sans dire vraiment ce qu'ils font: résultat, ça marche mais on sait pas pourquoi.
Avec un tgz, on est fixé : on doit vérifier chaque point de la configuration;
ça peut sembler lourd mais c'est une bonne manière d'apprendre, et on peut
appliquer cette politique même si on utilise rpm.
Les configurations supplémentaires à effectuer évoluant peu d'une version à
l'autre, on ne fait le boulot qu'une fois, et on sait ce qu'on fait.

Ce n'est pas perdre du temps que de prévoir à le gagner.

--
Cyrille.