Re: kernel et modules

Auteur: Vincent PIOCEL
À: guilde
Sujet: Re: kernel et modules
Salut,

> Je viens de recompiler le kernel 2.0.35 pour pouvoir utiliser ma carte
> son, une SB16 Plug n' Pray.Mais au démarrage , après la détection des
> modules , j' ai ce message :
> Can' t locate module sound
> Can' t locate module midi

Je crois que tu viens d'avoir le meme probleme sur lequel j'ai longtemps
galéré !

> Alors que je n' ai mis aucun module dans la configuration du son, toutes
> mes options sont yes ou no , j' ai vérifié.
> Quelqu' un aurait-il une idée ???

Voici mon histoire : j'ai commencé avec une RedHat 5.1 donc noyau 2.0.34.
J'avais du son du 1er coup avec ma SB 16 Plug and Pray. Ensuite, je me suis
dit que j'avais pas envie de patché en 2.0.35 puis en 2.0.36 donc j'ai
récupéré le noyau 2.0.36 sous forme .tgz. Je décompresse et je récupère mon
fichier de conf du 2.0.34 et hop je compile. Résultat : Can't locate module
sound, can't locate module midi. Je me dis : bizarre mon cher watson. Je
revérifie mes options, je recompile. Pas de son. Je re-revérifie mes
options, je recompile. Pas de son. J'ai essayé pendant une semaine en
mettant des modules ou dans le noyau. Rien à faire.

Il y avais donc quelquechose qui visiblement m'échappais. Comme je suis
parti sur une RedHat donc des packages rpm, je me suis décidé de récupérer
les sources du noyau en format rpm. Et donc, suite à "rpm -U
kernel-2.0.36-....rpm", je me suis relancé à la compil du noyau (sans
récupérer mes options) à l'aide du make xconfig et la miracle : le son
fonctionne du 1er coup. Je me retrouve avec des messages bizarres au
démarrage (erreurs d'insmod) mais comme tout fonctionne bien (son, scsi et
reseau) je me suis convaincu d'arréter les recompil noyau et de passer
plutot du temps à upgrader le système et installer des petits softs. Quand
j'ai eu mes ennuis, j'ai contacté la guilde et j'ai eu de nombreuses
réponses (qui m'ont pas servis mais qui m'ont ouvert les yeux sur le fait
que c'est pas du tout au point) et je tiens à remercier les auteurs. Donc
merci.

La question sous-jacente est : quelle peut-etre la différence dans le
contenu de packages .tgz et .rpm normallement identiques ? Serait-ce
comparable au .inf sous windows : en fonction du chiffre dans la ligne, la
ligne s'installe ou pas suivant certaines conditions ? Je ne vois pas de
différence mais je pose la question au cas ou !

--
Vincent PIOCEL