Re: Le cable, c'est bien. A l'etranger, c'est mieux

Author: Thierry de Villeneuve
To: guilde
CC: Thierry - USA e-mail
Subject: Re: Le cable, c'est bien. A l'etranger, c'est mieux
Bonjour tout le monde

Je suis a San Diego, Californie, pour qq temps. Je suis sur cable-modem.

J'ai du mal a imaginer qu'un jour je devrai revenir en France (pour
cette raison et bien d'autres) et depoussierer mon vieux 28.8.

Le cable-modem est un service inoui. Meme au boulot, ou deja on a pas a
se plaindre cote BP, je me dis parfois que je ferai mieux d'attendre le
soir pour faire le download depuis la maison et graver un CD.

Sur www.apple.com il y a un lien vers la sequence QuickTime du dessin
anime "A Bugs life" (genial). La sequence fait 15.2 Mo. C'est superbe a
regarder avec Quicktime 3.

Le download du fichier s'est termine alors que je n'avais vu encore que
la moitie de la sequence.

J'ai en moyenne une capacite de 100Ko/s. Ca fait rever quand on est
reste longtemps a 14.4 puis 28.8.

Aussi, pour ne pas etre sarcastique, S'il y a qq'un qui a des problemes
pour telecharger un "gros" fichier, je peux le faire et le graver sur un
CD ($1.15) puis le poster. Je propose cela a mes amis de Guilde de
Grenoble. Pour le defraiement, on verra plus tard quand je rentrerai (et
devrai abandonner mon modem cable).

URLs a regarder, en attendant:

http://people.qualcomm.com/karn/rr/index.html
http://people.qualcomm.com/karn/rr/rr.html
http://usmcug.usm.maine.edu/~kpesce/rr/
http://www.mot.com/MIMS/Multimedia/prod/specs/modemSpec.html

Thierry

thierryv@???

>Internet par le cable, ca fait 2 ans qu'on en parle.
>
>Jusque la, la Lyonnaise a reussi a fournir a certaines villes ce service
>(Le mans, Strasbourg, Annecy, et une partie de paris, je crois). Par
>contre, l'autre operateur, NC Numericable, (ex- teleriviera pour le
>cable, Vivendi GDEaux), a toujours tout promis, et n'en est reste qu'a
>nice avec une ope de 200 habitants.... Grenoble et Lyon (les villes qui
>m'interessent) sont sous la tutelle de Vivendi.
>
>Voir la page du site http://www.ncnumericable.fr,
>
>http://www.ncnumericable.fr/ns_index1024.html

> [...]

Thierry de Villeneuve                             San Diego, CA 92128
home e-mail thierryv@???                 voice +1 (619) 679-3366
prof e-mail thierry.de-villeneuve@???        fax +1 (619) 679-3395
http://users.abac.com/thierryv/                  http://www.efsd.org/