Re: Nouvelle, et probleme de tty ...

Auteur: Fabrice Bellet
À: guilde
Sujet: Re: Nouvelle, et probleme de tty ...
On Tue, Dec 01, 1998 at 08:43:28PM +0100, xavier Degeneve wrote:

> j'ai un compte a l'enserg et un a l'ensimag. Mais je souhaiterais
> pouvoir me loguer sur l'autre machine de maniere transparente sans avoir
> a faire trop de manipulation.

[snip]
> Deuxieme probleme, ca serait cool d'avoir une exportation de display
> automatique alors je prends mon courage a deux mains, je me promene dans

xrsh (c'est un script shell) permet de faire ce genre de choses :
local-host% xrsh -auth xhost remote-host xbiff
local-host% xrsh -auth xauth remote-host xbiff

La premiere commande fait d'abord un "rsh remote-host xhost +local-host"
avant d'envoyer la commande distante en exportant le DISPLAY. La deuxieme
utilise le mecanisme d'autorisation de X11 a la place (xauth), et est
donc plus sur.

Fab