Nouvelle, et probleme de tty ...

Auteur: xavier Degeneve
À: guilde
Sujet: Nouvelle, et probleme de tty ...
Bonjour,

je suis nouvelle sur la mailing liste et on m'a dit que vous pourez
surement gentilment m'aider.
^_^

Bon treve de plaisanterie, mais j'ai quand meme remarque que le pauvre
vincent, ben oui il ne s'appelle pas marceline, n'avait pas eu beaucoup
de reponses a ses questions :)

Donc mon probleme est le suivant,
j'ai un compte a l'enserg et un a l'ensimag. Mais je souhaiterais
pouvoir me loguer sur l'autre machine de maniere transparente sans avoir
a faire trop de manipulation.
Pour cela j'ai configure mes deux comptes avec des .rhosts adequats et
la c'est bon ca marche bien.
Deuxieme probleme, ca serait cool d'avoir une exportation de display
automatique alors je prends mon courage a deux mains, je me promene dans
le man et la je trouve que la commande rlogin n'est pas adapte ne
pouvant lui passer de parametre (par ex l'adresse ip du display) !!! je
cherche encore un peu et je tombe sur rsh qui lui le permet avec un
petit script en face :)

me voila donc a lancer un rsh enserg.fr /bin/sh pour voir si ca marche
bien, et la probleme, ca marche mai j'ai pas le prompt pourquoi ????? et
il me met le message d'erreur suivant

~/{50} echo $HOST
ensibull
~/{51} rsh enserg.fr /bin/sh
stty: : Impossible d'attribuer l'adresse demandÅe
echo $HOST
enserg

comme le montre le echo, la connection est bien la mais pas de prompt,
alors que les caracteres sont bien affiches ( clavier et echo compris)
!!!

Bon je me dis qu'a cela ne tienne pour des loggins croises c'est pas
grave.
essyons autre chose qui n'a pas besoin de shell par exemple xbiff, ca
peut etre sympa ca celui de l'erg a l'imag !!!

je met donc en place deux script
le premier a l'imag qui recupere le numero ip puis qui le transmet a un
script a l'erg qui se chage d'exporter le display et de lancer xbiff.

*************
script IMAG
*************

#!/bin/sh
VARIP=""

IFS2=$IFS
IFS=": "
for i in `echo $DISPLAY`
do
VARIP=$i
break
done
IFS=$IFS2

for i in `nslookup $VARIP`
do
VARIP=$i
done
VARIP=$VARIP:0.0

xhost + enserg.fr
rsh enserg.enserg.fr log_from_imag $VARIP

************
script ERG
************
export DISPLAY=$1
/usr/local/X11R5/bin/xbiff &>/dev/null

Et la ca marche !!!! donc la vous vous demandez, pourquoi il nous envoie
un message en changeant son nom en plus, .... ben c'est que au bout d'un
petit temps le xbiff de l'erg disparait de mon ecran, le rsh a quitte
sans message d'erreur, et si ca durait 1 h ca serait pas mal mais c'est
quand meme assez court, de plus est ce que ce genre de pratique pose des
problemes reseaux ?????

voila ce qui resulte de lancement de la commande
date;ergxbiff;date
Fri Nov 13 15:55:04 MET 1998
enserg.fr being added to access control list
stty: : Impossible d'attribuer l'adresse demandÅe
Fri Nov 13 15:59:08 MET 1998

le prossus est quand meme assez rapidement kille, est ce un probleme
d'inactivitee liee au reseau ou .....

merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout

A+

Xavier DEGENEVE

PS : manu, des que j'ai 5 min je t'ecris ce bout d'article