Re: [GUILDE] Root ou pas root?

Author: Zoop/OC
To: guilde
Subject: Re: [GUILDE] Root ou pas root?
Do> Pour l'instant je n'est qu'un compte root, est cela que tu appel
> répertoire maison ?
Pk> IL FAUT ABSOLUMENT que tu te crées un compte utilisateur différent de

root. Pour
> cela, si tu as la RH, tu te logues sous X et dans un xterm, tu tapes

[..]
> La fabrication du compte utilisateur te sera d'autant plus utile qu'il

t'évitera
> des faires des boulettes énormes en tant que root. Garde en mémoire que

root sert
> essentiellement à faire des bêtises.... et souvent irrémédiables.

Alors, tu
> bricoles sur un autre compte et tu n'utilise le super-utilisateur que
> ponctuellemnt pour des raisons d'administration. Et ton système devrait

vivre
> vieux...

Je ne pense pas que créer un compte autre que Root soit utile pour un
débutant: cela va lui poser des problemes de sécurités (et d'identités ;)

Et quand on débute, il vaut mieux apprendre à trifouiller son systeme. Je
ne pense pas que DOM ai un systeme si configuré au point qu'il ne veuille
pas le ré-installer. Quand j'ai débuté, je devais ré-installer mon systeme
quasiment tout les jours tellement je le bidouillait. Au moins j'ai acquis
de l'experience!

Et puis un débutant va avoir tendance à installer des dizaines (centaines?)
de logiciels trouvés sur le net. Alors passer de root à un autre compte
toutes les deux minutes, c'est embetant.

--
Omar Cornut / Zoop - UIN 6265922
Emulation Camp - http://www.emucamp.com