Re: desinstaller WindowMaker (du H.S. LinuxMag) ?????

Auteur: guilde
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: [GUILDE] Root ou pas root?
Sujet: Re: desinstaller WindowMaker (du H.S. LinuxMag) ?????

> Pour l'instant je n'est qu'un compte root, est cela que tu appel
> répertoire maison ?

IL FAUT ABSOLUMENT que tu te crées un compte utilisateur différent de root. Pour
cela, si tu as la RH, tu te logues sous X et dans un xterm, tu tapes

control-panel&

Normalement, il devrait apparaitre un petit utilitaire graphique pour t'aider à
le faire. Si tu ne l'as pas, il te reste la possibilté de la faire à la main avec
adduser (cf man adduser).

> Je n'ai aucun fichier xinitrc dans root ?!
> Peux tu me donner le chemin complet, si ce n'est pas cela

Il s'agit d'un fichier caché: il y a un "." (un point) devant: .xinitrc. Pour le
voir, il faut faire ls -a (man ls). Tu te place à la racine de ton répertoire (
cd ~) et tu tappes ls -al | less.

Je te conseille fortement d'aller acheter un bouquin sur les système Unix et de
le lire bien à fond. Il te faut absolument acquérir les commandes de base pour
maitriser linux (qui n'est jamais qu'un (chouette) système Unix). La lecture de
n'importe quel bouquin devrait faire l'affaire...

La fabrication du compte utilisateur te sera d'autant plus utile qu'il t'évitera
des faires des boulettes énormes en tant que root. Garde en mémoire que root sert
essentiellement à faire des bêtises.... et souvent irrémédiables. Alors, tu
bricoles sur un autre compte et tu n'utilise le super-utilisateur que
ponctuellemnt pour des raisons d'administration. Et ton système devrait vivre
vieux...

Bonne chance.

PK