[GUILDE] Help ... Reunion Education Nationale

Auteur: Laurent Julliard
À: Mailing List GUILDE
CC: Bernard.Lang
Sujet: [GUILDE] Help ... Reunion Education Nationale

Vous trouverez ci-dessous un e-mail de Bernard Lang qui sollicite GUILDE
pour une presentation generale sur les possibilites reseau de Linux. Je
ne suis malheureusement pas disponible Vendredi prochain en fin de
matinee. Aussi je sollicite les adherents et sympathisants de GUILDE.

Merci de repondre a Bernard Lang <Bernard.Lang@???> et de me
mettre en copie. Si vous voulez plus de details avant de vous decider
vous pouvez aussi appeler Bernard directement

Amicalement
Laurent Julliard
Bonjour,

J'ai ete sollicite par M<. Bernard Chauvois du Ministere de l'EN,
pour une contribution de l'AFUL a un stage du PNF (Plan National de
Formation) qui reunit 36 formateurs representant toutes les
academies de France a Grenoble, durant la semaine du 30 novembre
au 4 decembre.
Ces formateurs sont reunis pour etudier des solutions de mise en
reseau des parcs de microordinateurs des lycees assurant
des formations pour le secteur tertiaire.
Sur place, au lycee Emmanuel Mounier, le stage sera anime
par une equipe dont l'un des responsables est Monsieur Serge Vial
(svial@???). Ce dernier a prevu l'intervention de
messieurs Raymond Favre Nicolin et Bruno Beznik (concepteur du
serveur SLIS : serveur Linux pour l'internet scolaire).

Comme tu le sais sans doute, le serveur SLIS est oriente surtout
vers la connectivite Internet. Mais il faudrait presenter aussi
des solution reseau local, serveur de fichier, imprimante, calcul
(terminal X) et autres... ainsi que les possibilite en reseau heterogene
et la compatibilkite avec les solutions commerciales.
Je compte venir, et faire au besoin une presentation un peu
generale, en m'appuyant par exemple sur le travail de Michel
Quercia a Dijon. Mais je ne maitraise pas assez les details techniques,
et je souhaiterais une assistance de quelqu'un de chez vous
qui maitrise completement les aspects technqiue (chez vous, c.a.d.
la GUILDE). L'intervention doit avoir lieu vendredi
prochain en fin de matinee, apres celle de Favre-Nicolin.
Penses-tu que l'on puisse prevoir qq chose.

Tu peux me joindre a mes coordonnes ci-dessous. Mon telephone
personnel (en cas de besoin) est 01 3056 1693

Amicalement
Bernard

 Bernard.Lang@???             ,_  /\o    \o/    Tel  +33 (1) 3963 5644
 http://pauillac.inria.fr/~lang/  ^^^^^^^^^^^^^^^^^  Fax  +33 (1) 3963 5469
             INRIA / B.P. 105 / 78153 Le Chesnay CEDEX / France
          Je n'exprime que mon opinion - I express only my opinion
                  CAGED BEHIND WINDOWS or FREE WITH LINUX