Vi & Emacs [etait Re: ok ...]

Auteur: Yann FORGET
À: guilde
Sujet: Vi & Emacs [etait Re: ok ...]
Bonjour,

J'approuve ce que dit Patrice avec une (petite) différence.
J'utilise pour XEmacs pour tout ce qui n'est pas de l'administration
(Perl, HTML, LaTex...) qui est à la fois très puissant et beaucoup
plus facile à utiliser que Emacs. Si on ne se souvient plus d'une
commande, on a toujours la ressource d'utiliser les menus... que
j'utilise de moins en moins au fur et à mesure que j'apprends les
raccourcis clavier.

Vi est indispensable si on veut faire de l'administration (avec telnet
par ex.). C'est vrai que ça déroute quand on a l'habitude des
clicodromes de M$, mais on s'y fait très bien, et on y prend goût !

Alors une question pour finir : comment obtient-on la syntaxe colorée
dans vi comme dans (X)Emacs ?
A+
Yann

--