Re: encore c'te fichue carte son !

Author: night lord
To: guilde
Subject: Re: encore c'te fichue carte son !

Marie-Aude Bourson wrote:

> 1°) La carte son : comme vous me l'avez suggéré, j'ai fait sndconfig
> dans un xterm sous root. Ca marche ! Mais, à un moment il me demande de
> paramétrer l'IO Port, l'IRQ, le DMA 8 bits et le DMA 16 bits. J'ai beau
> regarder ma doc, savoir que j'ai une Sound Blaster 32 PnP (et non une
> AWE comme indiqué précedemment ;o) ) mais elle ne m'indique pas comment
> je dois configurer ! A moi de choisir apparemment. Donc est-ce grave si
> je mets 0*220, IRQ 2, DMA (8 bits) 0 et DMA (16 bits) 5 ?

attention, tout n'est pas forcément disponible.... les adresses, IRQ et DMA
sont comparables aux rues, immeubles et appartements dans une ville.... tu
ne peux pas choisir un appart comme ça au hasard et decider d'emménager sans
savoir s'il est libre... ou sinon, y'aura conflit avec les locataires du
moment !!! pour la carte son c'est pareil : tu ne peux pas tout prendre.
l'IRQ qui etait par défaut etait l'IRQ 5, l'adresse 220 est la encore
l'adresse par defaut ainsi que le DMA 1 pour le 16 bits... Regarde quand
même si tu n'as pas d'autres périphs sur ces points...

Steph.

pour info, je crois que l'IRQ 0/1/2 sont des ressources carte mère, en tout
cas c'est réservé et inutilisable. IRQ 3 et 4 sont pour les ports série, le
5 est libre (d'habitude), le 6 est reservé, le 7 est pour le port parallèle,
le 8 est reservé, les 9/10/11 sont libres, mais souvent la carte video se
met sur le 9 ou le 11, la carte reseau est souvent en 10 (mais pour les
9/10/11 c'est selon ta config). les 12 et 13 sont reservés (je crois...), et
les 14/15 sont pour les controleurs IDE. et la, on a fait le tour des 16 IRQ
dispo sur une machine... c'est la ou on se rends compte qu'une machine un
peu remplie bouffe tres rapidement tous les IRQ dispo....