encore c'te fichue carte son !

Author: Marie-Aude Bourson
To: guilde Linux
New-Topics: GUS
Subject: encore c'te fichue carte son !
Bonjour à tous,

Et merci encore pour vos conseils qui m'ont permis de bien installer
Linux et KDE : ça marche au poil. ;o)

Bon, maintenant je m'attaque à configurer tous les périph : carte son,
imprimante et scanner !

1°) La carte son : comme vous me l'avez suggéré, j'ai fait sndconfig
dans un xterm sous root. Ca marche ! Mais, à un moment il me demande de
paramétrer l'IO Port, l'IRQ, le DMA 8 bits et le DMA 16 bits. J'ai beau
regarder ma doc, savoir que j'ai une Sound Blaster 32 PnP (et non une
AWE comme indiqué précedemment ;o) ) mais elle ne m'indique pas comment
je dois configurer ! A moi de choisir apparemment. Donc est-ce grave si
je mets 0*220, IRQ 2, DMA (8 bits) 0 et DMA (16 bits) 5 ?
2°) Concernant l'imprimante (Epson Stylus Color 600) et mon scanner
(Microtek Phantom Parralel), ils sont branchés en série sur le port
parallèle. Sous windows, ils fonctionnaient grâce à un "parallel port
adaptater SCSI" et devaient être tous les deux allumés.
Sous Linux, j'ai voulu imprimer un document avec l'éditeur de KDE, la
barre d'état m'a indiqué "impression sur lpr" (le spooler je suppose),
mais rien n'est arrivé à l'imprimante. Pourtant, lorsque je l'ai allumé,
elle a imprimé toute seule une page test, donc linux doit bien
communiquer avec elle, non ?
En ce qui concerne le scanner, quelle commande utiliser, sachant qu'il
est sur le port parrallèle ?

A+
Marie-Aude