Re: Politique & Debian

Author: Frédéric MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: Re: Politique & Debian
Rafael Laboissiere a ecrit:

> Par rapport à la Debian, quand j'écrit "la nouvelle version sort dans
> l'état où elle est", cela ne vaut pas dire que les tests de qualité ne
> sont pas effectués. Ça veut dire simplement que nous n'allons pas
> repousser la date de sortie parce que le kernel 2.2 va sortir ou parce
> que la libc7 (juste un exemple) vient de paraître.

Là c'est sûr, si on attend la dernière version du noyau avant de faire
quoi que ce soit, on avance plus... Mais mieux vaut ne pas jouer la carte
des versions à la chaine comme les produits commerciaux.

Il y a des gens qui trouvent ça 'in' d'installer la toute dernière version
d'un soft ou d'un système (qui généralement n'apporte rien par rapport à
l'utilité qu'ils en font). Mieux vaut changer de temps en temps, avec un
réel progrès à la clé. Sous Linux, vu que c'est toujours du boulôt de
changer le noyau ou les librairies, c'est plus gratifiant de se dire que
c'est pour quelque chose...

> Et j'insiste: la Debian est la _seule_ distrib Linux non-commercial.

Si Debian peut rester Debian, alors tant mieux. Ne cédez pas au grand
méchant capital (comme dirait une certaine A.L.).

Frédéric