Dilemmes et questions en tout genres....

Auteur: Vincent Thinselin
À: guilde@imag.fr
Sujet: Dilemmes et questions en tout genres....
Bonjour la liste !!!

Je suis en train de remettre en etat un vieux 486. Je vais certainement
en faire un routeur/firewall. J'hesite entre plusieurs solutions:
1) le lrp (linux router project) : tout sur une disquette !!!
2) Installer une mini distrib comme muLinux
3) installer une distrib "classique" (Redhat par exemple ;)

Est-ce-que certains d'entre vous on mis en oeuvre ce type de solutions ?
Je dois preciser que j'ai l'intention de rajouter des trucs genre Dial
On Demand, IP masquerading,..... je pense qu'une disquette sera trop
petite.......

Autre question sur le theme "reseau": j'ai envie de remettre un DNS en
route (pour le fun) et
je voudrais savoir comment "jongler" avec les differentes adresses de
seveurs DNS (la mienne quand je susi off-line et celle du provider quand
je suis on line). Jusque la, j'utilisais les scripts ip-down.local et
ip-up.local qui recopiaient un resolv.cinf adequat et relancaient le
serveur DNS mais la resolution prenait un temps plus long. (le
resolv.conf utilise quand je susi on line ne fait figurer que les
serveurs de mon provider). Une idee ?

Encore un autre petit probleme a soumettre a votre sagacite:
Quand je reboote, de temps en temps mon filesystem n'a pas de le temps
d'etre demonte.... je susi bon pour un fsck et une bonne frayeur a
chaque fois.....

Et pour finir la cerise sur le gateau:
Je ne me sers de Window$ plus que pour une chose: une base de donnees
sous Access. Je parle SQL dans le texte mais n'y aurais-t-il pas une
solution plus "light" sous Linux ? Je suis pret a faire une croix sur
mes beaux etats, l'integrite referentielle et tout et tout......

Voila voila. J'en ai fini pour aujourd'hui. Merci .

--
                  \|||/
                  (o o)