Re: ok pour les partitions !

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: ok pour les partitions !

> Quand on dÅbute, on peut commencer par des choses simples : emacs, par
> exemple, non ?
>
> (il suffit de taper : emacs
> dans une fenetre shell...)

quand on apprend l'administration, on apprend vi/vim... pour des raisons très
simples. Lorsque tu auras à booter sur une disquette de secours car en te
trompant tu as fait une ENORME boulette qui a tout casser ton système, tu seras
heureux de savoir que vi/vim tient sur ta disquette de boot... alors qu'Emacs
tient bien ... sur un Zip. Tu comprends?

Personnellement, j'utilise vim sous root et emacs dans tous les autres comptes.
Et je suis un fan d'emacs (après avoir longtemps travaillé sous vim). Et puis,
emacs est un *tout* petit peu plus convivial que vim mais de là à le conseiller à
un débutant plutôt que vim, faut pas pousser... Il existe des éditeurs très
basiques bien plus abordable...

Dans tous les cas, il FAUT apprendre à se servir d'un éditeur de texte qui
fonctionne en mode console et qui soit tout petit (sa taille!) pour administrer
un tant soit peu Linux. Sinon, on court à la catastrophe un jour...

Linuxement

PK