Re:Distributions

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re:Distributions
> Bon, en fait on est d'accord.
>
> La fin en soit est Linux. Mais est-ce que les sociétés qui font ces
> distributions se soucient vraiment de Linux ? Leur but est de vendre. Que
> ce soit Linux ou Duchmoll, pour eux c'est pareil.
>
> Encore une fois, moi aussi j'ai pu installer Linux grace à ces
> distributions. Mais je pense qu'à terme, elles ne serviront pas l'esprit
> Linux. Enfin, j'espère me tromper... mais j'ai bien peur que non. D'une
> manière générale, l'argent gache tout. Rentabilité et progrès ne vont pas
> ensembles. Mais alors, pas du tout.

C'est sûr mais personne ne pourra obtenir le marché des particuliers puisque tout
le monde peut pomper sur tout le monde et revendre à prix coutant n'importe
quelle distribution. Seule le marché des grandes entreprises pourra faire l'enjeu
d'un certain monopole (vue que ces dernières aiment se soumettre au fouet et aux
délires de n'importe qui "du moment qu'il y a du support").

En ce qui concernent le pékin lambda, c'est beaucoup moins sûr. Il suffit de voir
la réaction de Micro$oft pour s'en convaincre... et les sous sont là... Quant
l'utilisateur lambda ne rapportera plus à Micro$oft 4 à 5000 francs, c'est ki ki
va souffrir? Les seules qui vont continuer leur bizness sont les marchands de
jeux... Pour eux la plateforme importera peu...

PK