Re: une bonne blague !

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: une bonne blague !
Bonjour,

> c'est vrai - mais partielement seulement. Lorsque /tmp se remplit, j'ai pas
> pas encore vu ma machine s'arreter. Par contre, certaines applis peuvent planter.
> Dans ce cas, on nettoie /tmp a la mano.

Va donc dans des salles informatiques, le coup du disk full est un cas classique
d'arret de systeme !

> Sinon, tu fais comme moi :
>
> mkdir /home/tmp
>
> ln -s /home/tmp /tmp ( ou l'inverse je me souviens jamais)

Moi, j'fais plustot ln -s /var/tmp /tmp
Dans pas mal de programme, /var/tmp est codé en dur.

> Tu n'es surpris que si tu ne laisse jamais ta machine allumme en permanence.
>
> Dans les cron de quasiment toutes les distribs, il y a des jobs 'nettoyeurs'
> de /tmp et autres /var/log , qui se declenchent au milieu de la nuit. Si votre
> babasse n'est jamais branchee la nuit, ce travail automatique de maintenance
> ne se fait jamais. Faut le savoir....

Mes machines sont sous tension depuis plus de 2 ans !
J'suis arrivé a des durées de fonctionnement sans reboot de plus de 180 jours !
avant que je me plante et prenne le bouton secteur pour l'ejection de la
disquette 8-(((

> De plus, une machine qui n'est pas connectee en reseau ne genere pas de logs
> tres gros a ma connaissance.

Je lance toujours tous les programmes, daemon, etc avec le niveau max de logs,
c'est fou ce que l'on peu voir !!!

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN