Re: KDE probleme d'instal (encore besoin d'aide)

Author: Manu Rouat
To: guilde
Subject: Re: KDE probleme d'instal (encore besoin d'aide)
xavier Degeneve wrote:

> Ah ben tu vas peut etre m'apprendre deux ou trois trucs alors
> Quand on modifie un fichier de config du type /etc/profile comment faire pour que le
> systeme le prenne en compte ?? le plus sur c' est un reboot ou comme alternative la
> commande source.

ben non, suffit de te deloguer puis de te reloguer. Le /etc/profile sera pris
en compte dans ton nouveau shell de login.

> Meme chose pour la modification de XF86config, mais cette fois il suffit "juste" de
> relancer le serveur X

oui

> Pour la modification d'un .bashrc par exemple on ferme le xterm ou on le relance
> (alternative la commande source)

re-oui

> Encore un autre exemple quand on connais pas bien le systeme et que l'on modifie le
> fichier hosts.deny pour le mettre a all par exemple, si on veut etre sur que c'est bien
> fait on redemare encore une fois.

il me semble qu'il est pris en compte des que tu relance un demaon genre pppd.
T'as toujours pas besoin de rebooter.

> Encore un autre, pour les libs ls ld.conf, si on ne lance pas ldconfig, il faut encore
> renbooter, un petit truc a mettre dans la FAQ si elle est encore d'actualite ?? (manu,
> t'est pas seul je te soutiens :))))

ben oui mais t'es le seul a me soutenir ;-)

> Juste une precision, je ne voulais surtout pas dire que la modification entrainait un
> reboot du systeme de maniere automatique, non loin de la, c'est juste pour que la modif
> soit prise en compte.
>
> Xav

certes certes, mais c'est pas une bonne idee ed balancer ca sur la liste - les gens
qui viennent de windows, ils ont l'habitude de rebooter des qu'ils ont touches
a qqchose. Si il y en a sur la liste qui sont des nouveaux venus de windaube, ils vont
croire que sous linux c'est kif-kif.
Qu'on le dise clairement : SOUS LINUX ON NE REBOOTE QU'EN CAS D'EXTREME NECESSITE!!!