Re: KDE probleme d'instal (encore besoin d'aide)

Author: xavier Degeneve
To: guilde
Subject: Re: KDE probleme d'instal (encore besoin d'aide)
Manu Rouat wrote:

> de reboot???!!! tu es sur?
>
> manu

Ah ben tu vas peut etre m'apprendre deux ou trois trucs alors
Quand on modifie un fichier de config du type /etc/profile comment faire pour que le
systeme le prenne en compte ?? le plus sur c' est un reboot ou comme alternative la
commande source.

Meme chose pour la modification de XF86config, mais cette fois il suffit "juste" de
relancer le serveur X

Pour la modification d'un .bashrc par exemple on ferme le xterm ou on le relance
(alternative la commande source)

Encore un autre exemple quand on connais pas bien le systeme et que l'on modifie le
fichier hosts.deny pour le mettre a all par exemple, si on veut etre sur que c'est bien
fait on redemare encore une fois.

Encore un autre, pour les libs ls ld.conf, si on ne lance pas ldconfig, il faut encore
renbooter, un petit truc a mettre dans la FAQ si elle est encore d'actualite ?? (manu,
t'est pas seul je te soutiens :))))

Juste une precision, je ne voulais surtout pas dire que la modification entrainait un
reboot du systeme de maniere automatique, non loin de la, c'est juste pour que la modif
soit prise en compte.

Xav