Re: dependances des rpms

Author: Manu Rouat
To: guilde
Subject: Re: dependances des rpms
Rafael Laboissiere wrote:

>     MR> hmm .. au fait , pourquoi Bruce Perens a-t-il quitte Debian?
>     MR> (je te rappelle que tu es tenu de nous dire la verite... ;-)

> Absolument pas ! D'ailleurs, je suis interdit de divulguer les
> discussions dans debian-private. Tu confonds avec la clause de notre
> Contrat Social qui nous oblige à ne pas pas cacher les problèmes
> _techniques_ (les problèmes politiques c'est une autre chose).
>
> Sinon, la raison officielle du départ de Bruce Perens était son
> engagement dans OpenSource. Mais si vous tenez vraiment à connaître les
> [...]

he he, je t'ai bien eu: tu as oublie que le depart de Bruce Perens avait
a l'epoque fait l'objet d'une polemique assez violente sur divers forums
internet - il apparaissait que Bruce Perens estimait que les developpeurs
debian etaient trop elitistes , voulaient faire une distrib trop 'pour les
hackeurs' et ne visaient pas assez le grand public.... et pour l'instant,
c'est assez vrai. Je me trompe? (je pense pas, vu qu'il l'avait annonce
lui-meme)

Cela dit, je veux bien croire que maintenant que KDE est libre (a moins
que GNOME soit choisi) , debian va fortement s'ameliorer. De plus, la mecanique
de production de distribs etant maintenant bien 'huilee', les nouvelles versions
de debian ne devraient pas trainer comme elles le faisait avant. Debian est
peut-etre bien la distrib du futur.... a voir.

manu