Re: SB16 && 2.0.36

Author: Fabrice Bellet
To: guilde
Subject: Re: SB16 && 2.0.36
On Mon, Nov 23, 1998 at 11:29:08AM +0100, Vincent PIOCEL wrote:

> Quels outils utilisez-vous pour connaitre les ressources de la carte
> son, savoir si elle est bien reconnue, doit-elle etre dans le noyau ou
> modulaire ?

Pour les cartes son PNP, il faut utiliser les utilitaires isapnptools,
pour configurer IRQ/DMA/etc (pnpdump pour creer le fichier /etc/isapnp.conf,
que l'on modifie ensuite, et qui est lu au moment du boot par
isapnp /etc/isapnp.conf), et ensuite charger le module correspondant
a ta carte (insmod sb). Ce qui implique que modules soient selectionnes
a la compil. On pourra rajouter les options de chargement du module
dans /etc/conf.modules, par exemple :
alias sound sb
options -k sb irq=5 dma=1,5 io=0x220
On peut verifier que tout s'est bien charge avec un cat /dev/sndstat.

Difference entre les noyaux 2.0.xx et 2.1.xx pour le son : le gros module
sound.o est eclate en plusieurs composantes dans le 2.1.xx. Mais le
noyau 2.0 diffuse par la redhat (5.0 en particulier) integre deja cette
modif. La gestion midi est incorporee pour les cartes AWE32. Il est aussi
question de gerer le full-duplex pour les soundblaster. Est-ce deja
fonctionnel ?

Fab