Re: Doc pour Débutant

Auteur: dominique Billard
À: guilde
Sujet: Re: Doc pour Débutant
Dom wrote:

> Bonjour,
>
> Je débute tout juste avec Linux, je viens d'installer la red Hat 5.1 du
> H.S. Linux Magazine.
>
> Et je rencontre beaucoup de difficulté.
>
> Je parcour avec attention toutes les docs que je trouve
>
> Le guide du routard, howto, liste de diffusion, etc...
> Mais j'ai du mal a comprendre la procédur, un peu comme a un enfant a
> qui on demanderait de courir alors qu'il ne sait pas marcher ?
>
> Vous voyer...
>
> Je cherche un bouquin bien conçu qui m'apprene d'abord a marcher puis a
> [...]

tu as de tres bons bouquins en ligne pour commencer avec quelqes bases
de UNIX
il y a :

Bien debuter sous Linux de Matt Welsh traduit en francais par René
Cougnenc
Tu peux trouver aussi Linux Facile de je ne sais qui ?
Il y a aussi le Network administtration guide de Olaf KIRCH adapte au
francais non sans humour et qui te donnera les rudiments reseaux pour
Linux et UNIX

Le guide de l'administration Systeme de Lars Wirzenius traduit par Eric
Jacobini
pour apprendre a gerer les disques et le reste.
tout cela se trouve sur le site ftp de lip6 dans DOCFR
La plupart sont imprimable en postscript.

Le premier a lire est a mon avis, bien debuter sous Linux,de matt Welsh.

J'espere que ca t'aidera

Linuxement

Dom