Doc pour Débutant

Auteur: Dom
À: guilde
Sujet: Doc pour Débutant
Bonjour,

Je débute tout juste avec Linux, je viens d'installer la red Hat 5.1 du
H.S. Linux Magazine.

Et je rencontre beaucoup de difficulté.

Je parcour avec attention toutes les docs que je trouve

Le guide du routard, howto, liste de diffusion, etc...
Mais j'ai du mal a comprendre la procédur, un peu comme a un enfant a
qui on demanderait de courir alors qu'il ne sait pas marcher ?

Vous voyer...

Je cherche un bouquin bien conçu qui m'apprene d'abord a marcher puis a
courir. Je le veux progressif, mais surtout riche, en effet j'envisage
de faire le marathon de New York :)

On me conseille

"Le Système Linux - 2ème édition" des editions o'Reilly

Je lis aussi, qu'il ne faut pas débuter sur Linux sans connaitre UNIX,
et pour
cela, il faut lire un bouquin sur UNIX.

Est ce vrai ?? Quel bouquin me conseillez vous ???

Connaissez vous d'autres docs en francais sur le net qui pouraient
m'aider ???

Merci pour vos réponses
Dom