Re: Graver un CD LINUX, comment faire ???

Auteur: Vincent Thinselin
À: guilde
Sujet: Re: Graver un CD LINUX, comment faire ???
Dom wrote:

> J'ai tenté de graver un cd de la red hat 5.1 sous win 98 avec nero.
> Et bien entendu, ca a foiré.
>
> Comment faire ?
> Quel méthode ou prog utiliser ???
>
> Merci

En general, j'utilise BurnIt. C'est un joli prog en Java. La version
stable est la 1.0 mais elle offre peu d'options. Par contre la 1.4 (la
pre4 vient juste de sortir) offre des options a la pelle. Entre autre,
on peut faire du multisession sans probleme. Il faut quand meme
remarquer que, comme XCD Roast c'est un frontal a cdreord et
mkisofs.Pour les CD RedHat, la commande suivante marche tres bien pour
faire l'image ISO:

/mymkisofs -o /mnt/ide2_master/RedHat5-2-fr.raw -a -l -r -D -L -V
"RedHat 5.2 " -P "" -A "RedHat 5.2 fr " /mnt/scsi_master -c
boot.catalog -b images/boot.img

En plus, le CD est ainsi bootable. La commande est a lancer depuis la
racine du CD (/mnt/scsi_master dans ce cas) a cause de la reference
relative du fichier de boot.

Sinon, voici l'URL d'un page regroupant des tonnes de liens relatifs au
gravage:
http://www.fokus.gmd.de/nthp/employees/schilling/cdb.html

Sinon, deux petites questions:
1) comment resetter ma chaine SCSI ? De temps en temps, en bidouillant,
mon graveur (ou autre) se mets en vrac....
2) Sous StarOffice 5, les fontes sont hideuses: c'est pas des fontes
vectorielles. J'ai rate quelque chose ????

Hope this helps.

--
                  \|||/
                  (o o)