Re: KDE libre

Auteur: Manu Rouat
À: guilde
Sujet: Re: KDE libre
PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? wrote:

> C'est quoi leur licence QPL? (excuse, je n'ai pas accès au réseau). Si
> elle est entièrement compatible avec la GPL, c'est une licence GPL... Si
> elle ne l'est pas (style Netscape), Qt n'est pas *complètement* libre et
> le débat gtk+/Qt risque de continuer longtemps..
>
> PK

Pour le texte de la license, cf mail de Dinh.

Attention: la definition des logiciels libres n'est pas strictement la meme
que la GPL!! La GPL est un des exemples de licences pour logiciels libres.
On y trouve aussi la licence BSD, la NPL de Netscape, l'Artistic License de Perl,
la license du consortium X (et aussi W3 je crois)....

Libre n'est pas necessairement egal a GPL. CA, c'est ce que voudrais Stallman.
Mais la definition de 'Open Source Software' est plus generale que ca.

manu