Re: Gros Probleme

Auteur: Patrick Dugnolle
À: guilde
Sujet: Re: Gros Probleme
On Thu, 19 Nov 1998, Frederic Cazenave wrote:

> Malheureusement cela ne vient pas de la memoire.
> J ai ommis de le dire mais j ai change mes 4 barettes et
> teste la t° du cpu. J ai meme change le cpu.
>
> Mais rein a faire

et la catre mère. si c'est pas la mémoire, ni le proc c'est au niveau des
cartes. pour un tel problème, disons que t'as deux causes possibles:

- du hard mal supporté par linux,

- un problème matériel. si c'est pas la mémoire, si c'est pas le proc...

typiquement tu défais et tu refais toutes tes connections, tes cartes, tes
cables, tu te trouves un exécutable qui fait directement du signal 11 (un
prog en C qui fait des accès mémoire et des accès disque à plein régime
sur une partoche spéciale pour pas risquer de faire trop de dégats quand
ça plante).

ensuite si le problème persiste, tu peux essayer de baisser la vitesse de
ton bus sur la carte mère. une carte peut etre défaillante, une broche
faire un p'tit condo, une boucle ramasse un champ magnétique et induit
un courant parasite, si ton bus est à 66MHz ça plante et à 50 ça peut
tourner nickel. ça peut etre un problème de voltage ou de puissance
délivré par l'alim, un composant sensible: à nouveau si tu ralentis tu
consommes moins et ça peut passer.

tu va voir chez tom's hardware sur le web pour voir si ta carte mère ne
présente pas une déficience connue. (j'ai oublié l'adresse mais y'a bien
quelqu'un qui l'a sous le coude non ?)

tu changes de carte mère.

donne nous de tes nouvelles,

à +

Patrick

Equipe SIC, Laboratoire TIMC-IMAG, UMR CNRS 5525
Institut Albert Bonniot, Domaine de la Merci
38706 La Tronche Cedex, France
Tel : 33 4 7654 9410 - Fax : 33 4 7654 9549
http://www-timc.imag.fr/~dugnolle