Re: Proxy

Auteur: Vincent PIOCEL
À: guilde
Sujet: Re: Proxy
> Bonjour la liste,
>
> Je recherche un proxy pour Linux (RedHat 5.x) afin d'en faire une passerelle
> pour Internet, avec des poste en Win9x et NT.
> Que me conseillez-vous ??

Ta question est excellente !

En standard, tu vas trouver squid mais il n'a pas l'air d'etre simple à
configurer. En particulier, j'ai pas réussi à lui donner un proxy secondaire ==>
embettant si ton provider a un proxy ;-)

La bonne solution dépend de ce que tu recherches :
* proxy pour http ?
* proxy pour ftp ?
* proxy pour https ?
* proxy pour le mail ?
* proxy avec ou sans cache ?
* proxy arp ?
* proxy transparent ?

Pour ma part, j'utilise un proxy en java qui fait proxy http, ftp, https et
permet d'utiliser un proxy secondaire. Il est simple et facile à installer/
configurer. Seul point faible : pas de cache. Cependant si tu utilises le proxy
de ton provider pour le cache alors dans ce cas, c'est idéal. Ce proxy a été
développé par un collègue et je l'offre gratuitement à tous ceux qui me le
demande.

Autre piste que je n'ai pas exploré : Apache "pourrait" faire office de proxy
==> a creuser.

Encore une autre piste : acheter (arggggg) le java web proxy de sun. Il est
vraiment très bien.

Denière piste : recompiler le noyau pour faire du transparent proxy. Je ne l'ai
pas tester ==> a creuser.

Bonne chance,

--
Vincent PIOCEL
Assistance technique à l'administration de la plateforme Télécommerce

FRANCE TELECOM
Branche Developpement - CNET/DSM/AMI
CCETT, 4, rue du Clos-Courtel - BP 59 35512 Cesson-Sevigne Cedex 9
Telephone : 02 99 12 32 39 - Telecopie : 02 99 12 40 98
mailto : prestataire.vincentpiocel@???