carte Graphique, comment configurer ????

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: carte Graphique, comment configurer ????
Dom writes:
> Débutant sur Linux, je viens d'installer la red hat 5.1.
>
> Tout ce passe bien, sauf quand on arrive au choix de la carte graphique.
> Elle ne fait pas parti des cartes listées.
>
> La carte, c'est une :
> Trident 3DImage 9750 Linear Accelerated for PCI/AGP avec 4 M de memoire
> video.
>
> J'ai été visiter le site de xfree ?
>
> http://www.uni-paderborn.de/mirrors/xfree86/3.3.2/trident.html

                                               ^^^^^

Si la carte est supportee, elle doit normalement etre listee.

Verifie d'abord que tu a bien la (derniere) version 3.3.2 de xfree
(elle peut etre dans le repertoire update de redhat)

Meme si la carte n'est pas liste, du moment qu'elle est supportee, ca
devrait marcher. Il suffit de donner des bon parametres (quantite de
memoire, dot clock, ...). Si on ne sait pas (par ex. le dot clock) il
vaux mieux de ne rien mettre, xfree essayera de le detecte lui meme.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63