Re: Stats connections site Web

Auteur: Sylvain AVRIL
À: guilde
Sujet: Re: Stats connections site Web
Jerome Malandrino wrote:

> Peut on utiliser ce type d'analyseur en tant que user d'un serveur Web,
> sans être l'administrateur du serveur ?
>
> En gros peut t'on utiliser un tel programme quand on a un site chez un
> prestataire qui ne founi pas ces renseignements ?

    Non, pour cela, il faut pouvoir accéder aux logs du prestataire. Si
vous avez un site avec votre propre nom de domaine, il est probable que
votre prestataire ait un fichier de log spécifique pour vous sinon, il ne
vous fournira sûrement pas ces logs puisqu'elle contiennent les infos des
sites des autres clients. Bon c'est sûr il peut faire un grep mais s'il a
la flemme d'installer un analyseur de stats, peut-être que le grep sera de
trop.    Autre solution, passer par un site gratuit de stat sur le net. On
place sur sa page une petite image qui se trouve sur un autre site. Ce site
comptabilise les demandes de cette image et établit des stats. Cela ne
nécessite rien de la part de l'hébergeur mais vous oblige à afficher une
image de pub sur votre site. De plus, ces statistiques sont publiques, tout
le monde peut y accéder, cela peut être génant.
    Vous pouvez sinon changer de prestataire, mais je ne ferais pas de pub
;-), je n'écris pas là pour ça.

Sylvain AVRIL
Webmaster d'un FAI quelconque