Re: XF86 Config pour SiS 6205 ?

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Auteur: Tim Walker
Date:  
À: guilde
Sujet: Re: XF86 Config pour SiS 6205 ?
Non , je ne fais pas de pub pour HP, c'est juste que j'ai ca sous la
main. Effectivement, la reductions des coutes etait un raison pour cette
architecture. La machine est desormais obsolete, et les plus recente
reviens au memoire dedie'.
Aussi pour repondre a Jouffrey, comme benchmark je ne peux que cite
mon experience. Cette machine;

- pentium 100Mhz avec bus 66Mhz,
- 16M de ram (+2M pour la video),
- 256K de L2 cache
- lecteur CD 4x

est notablement plus vite que son predecesseur:

- 486/66Mhz
- 32M de ram
- 1M de ram video
- lecteur CD 32x

pour toute ce qui est video, graphic et sons, soit en W95, soit
Linux RH 5.1.

Et en plus je peux avoir du couleur en 16bit pour linux
(que je n'avais pas avec le 486).

Conclusion - je ne peut pas dire que l'architecture soit un problem,
et je suis plotot favorable. Evidement c'est un ensemble de composants
choisi pour bien tourner ensemble et pour moi represent un 'upgrade'
non negligable.

En P.S. La carte tourne bien avec le server de SuSE - voir

    http://www.sis.com.tw/html/driver.html






Laurent Vivier wrote:
>
>
> C'est pas de la pub pour HP, ca, par hasard ?
>
> Ca me rappelle mon vieil Amiga (dont HP avait achete les droits sur les
> puces video).
>
> Tout cela est vrai si la memoire centrale est 4 fois plus rapide qu'un
> acces bus PCI...
> Et, je ne suis pas un specialiste, mais il y a toujours un temps de
> latence dans les
> acces memoire (il faut savoir qu'une VRAM supporte un acces simultanee
> lecture/ecriture).
> Et en plus si on sature le bus...
> D'ailleurs sur un bus PCI et un bus video, il n'y a pas les memes infos
> qui transitent:
> - sur un bus video, on a l'image point par point qui defile
> (en gros 800*600 points * 16 bits * 75 images/seconde = 576.000.000 bits
> par seconde !)
> - sur un bus PCI on a que les modifications de l'image en VRAM (pas
> beaucoup de bits dans le cas general) !
>
> alors ces 576 Megabits/seconde sur un bus principal...
>
> Qu'est-ce-qui se passe si tu active la memoire virtuelle, tu joues un
> son, tu fais
> affiches une sequence video ?
>
> Je ne vois qu'un interet a cette architecture: la reduction des couts !
> (tient, v'la HP qui fait du bas de game)
>
> La morale: Y sont fort en marketing, ces americains...
>
> Laurent
> > --
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