Re: fichiers PDF

Auteur: Pierre Blanc
À: guilde
Sujet: Re: fichiers PDF
At 14:34 06-11-98 +0100, you wrote:
>Je recherche un soft d'édition de fichier .pdf sous linux, une idée ?
>Merci d'avance,  Vincent Piocel

Si, par "édition", tu entends lecture et navigation parmi les pages
du document, ghostview le fait très bien et xpdf un peu moins bien.
Par contre, si tu veux un logiciel qui te permette de modifier un
document *.pdf, c'est bien plus difficile, puisque ce format est
conçu pour être "à sens unique" (lecture, oui ; modification, non).

Adobe vend Exchange qui permet d'ajouter des notes et des liens
à un fichier *.pdf. J'ignore s'il existe un Exchange pour Linux.

En réalité, on peut tout de même modifier un fichier *.pdf en le
convertissant en PostScript (ce que permet Ghostview), stade où
le fichier est modifiable (avec difficultés), puis en le reconvertissant
en *.pdf (de préférence avec le logiciel Distiller d'Adobe).

Pierre BLANC, CEA-DRFMC-SPMM, F38054 Grenoble cx 9, 0476 88 4604,
pblanc@???