Re: FAQ

Author: Eric Cheminot
To: guilde
Subject: Re: FAQ
Je pense que c'est pour cela qu'il faut conseiller l'achat (ou au moins la
lecture) d'un bon bouquin sur Linux (par exemple celui chez O'Reilly, dont le
nom m'échappe mais facile à trouver).
Un des avantages de Linux est de ne pas prendre les utilisateurs pour des
idiots : rien n'est caché et on peut maîtriser tout le système. D'autre part,
beaucoup d'efforts sont menés pour faciliter certaines choses dont un
utilisateur ne veut pas s'occuper (certains fichiers de config,....) toujours
sont prendre le gens pour des idiots. Ces outils sont longs à faire (car il
existe différents Linux) et développés généralement par des gens qui maîtrisent
vraiment la chose; donc ils le faut (en partie) pour les autres, c'est plutôt
sympa ! Linux demande donc encore des efforts de la part de ses utilisateurs,
mais il semble que :
* ces efforts sont gratifiants (maîtrise),
* ils ne sont pas insurmontables.

En conclusion : tenez bon (j'y suis passé...), essayez de vous procurer un bon
bouquin pour commencer et pour les problèmes (qui ne manqueront pas de
survenir...), la mailing list est là !

--
Eric Cheminot
Thesard LSR-SCOP