Pb X11/souris

Author: guilde
To: guilde
Subject: Pb X11/souris
CHRISTALLER Michel ATHESA writes:
> Je transfert ceci au cas où qq'un aurait déjà eu ce problème.
> répondre à Xavier Wendling [wendling@???].

Je nais sais pas trop quel est la cause du probleme, mais je peux
conseiller

1) Essaye de voir si le systeme est *reelement plante* ou c'est
simplement X, ou meme seulement le souris ne repond plus. Pour cela
essaye de revenir au console virtuel avec Ctrl-Alt-Fn (ou Fn est la
touche de fonction F1, F2, ...).

2) Ne fais pas de "reset" brutale. Normalement Ctr-Alt-Backspace
devrait tuer X et debloquer la machine. Si on peut se loguer a
distance, on peut tuer X par un ordre kill. Au dernier resort,
Ctr-Alt-Delete reboote le systeme de facon propre.

3) Le probleme semble venir de la souris. Il se peut qu'il y a une
mauvaise interaction entre gpm et X; gpm gere le souris en mode
console et il devrait redonne le controle du souris a X en mode
graphique. Esaiye de desactiver gpm pour voir.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63