re:Débutant, suite ...

Author: guilde
To: guilde
Subject: re:Débutant, suite ...

> Par contre je crois que je suis mal barré pour ce qui est d'internet
> car je possède un winmodem et j'ai lu quelque part que cela était
> incompatible avec linux...?

Y'a du progrès dans tes courriels: ils sont devenus beaucoup plus clairs:
continue comme cela... :-))))

En ce qui concerne les WinModem, c'est en effet foutu car ils n'ont de
modem que le nom. En fait, c'est le cpu qui travaille à la place du modem
traditionnel et donc il faut un pilote spécifique (alors qu'un modem n'en
recquiert pas normalement) pour émuler le codage-décodage de
l'information.

Comme d'habitude, les joyeuses sociétés qui pondent ce genre de
merveilles (il fallait y penser: vendre un modem qui n'en est pas un!!)
ignore superbement le monde du logiciel libre et leur matériel est donc
inexploitable; alors soit tu retournes sous Win pour surfer, soit tu
changes de matériels....

C'est l'inconvénient d'acheter sa machine avant de connaitre Linux :-)
Après, on fait en fonction :-))

PK