Débutant, suite ...

Author: Yves Ceccone
To: guilde
Subject: Débutant, suite ...
Salut à tous,

Et merci de vos conseils et encouragements. J'ai finalement pu installer
linux à partir de la copie du CD RedHat 5.1 faite sur la partition en fat 16,
partition qui est reconnue au moment de l'install, ce qui n'est pas le cas
des 2 partitions en fat 32 qui servent à W95 (qui elles sont reconnues
au moment du partitionnement avec disk druid).

Je n'ai pas pu venir avec mon pc samedi à cause de la mort, 2 jours
avant la linux party, de mon disque dur, mais dans un sens c'est mieux,
je me frotte ainsi directement à linux et j'ai maintenant un disque
tout neuf avec plein de place...

Grande émotion lorsque j'ai envoyé pour la première fois
la commande startx ...

Bon, ben, encore des questions :

Avec ma carte scsi j'ai bien un pilote linux qui est livré, mais je n'ai
pas réussi à l'utiliser, il y a apparement 2 méthodes proposées :

1:_______________________________________________________________
Installing the IOI IOI-4203U/9100UW/9200UW drivers and linking them into the
kernel is a relatively simple process. The procedure outlined here is based
on the 2.0.30 kernel but may be expected to apply to other kernel versions.
If you encounter inconsistancies with this procedure pattern your
modifications to the configuration files after those lines that would
apply to another host adapter.

The Linux driver is contained in three files:

ini9100u.h Header file defining structures and routines

ini9100u.c Kernel interface routines

  ini9100u.lib  Low level routines interacting directly with the
      host adapter hardware.

et 2 :_____________________________________________________
This procedure may be followed step by step for a new installation of
Linux. This procedure assumes installation will be with a supported
IOI SCSI host adapter. This kernal in this version contains support
for IDE devices.

Installation Procedure - Part 1
-------------------------------
Obtain MS-DOS boot floppy with MSCDEX, FDISK and FORMAT
Boot MS-DOS and run FDISK
Create a primary partition, this will be the location of the LINUX
"swap" file. As a general rule, this partition should be twice the
size of the RAM available
Note: IOI's Linux kernel expects "swap" to be the first partition
      and also expects the Linux OS to be installed on the second
      partition.
Reboot from floppy and format the partition with the "/s" switch
Reboot system from newly formatted partition
Run DOSETUP from Initio DOS manager set floppy and reboot.
NOTE: c: is hard drive, d: is CD-ROM, a: is floppy drive.
      Substitute actual drive letter if it is different
Make a c:\dosutils directory
Make a c:\dosutils\autoboot directory
Insert LINUX CD

C'est la méthode 2 que j'ai essayé avant de me rabattre sur l'install
avec le disque dur. Maintenant que linux est installé je supose qu'il
est possible de faire reconnaitre la carte scsi et ainsi mon
lecteur et mon graveur de CD par linux ....?

Par contre je crois que je suis mal barré pour ce qui est d'internet
car je possède un winmodem et j'ai lu quelque part que cela était
incompatible avec linux...?

Etat des lieux de mon système :

Disque dur UDMA
C: partition 1 pour win
D:       -      2 pour win
E: part. fat 16, là ou est la copie de redhat

F: et G: partitions linux reconnues comme lecteur de CD sous Windows
(lorsque je met un CD dans H ou I, j'ai accès au contenu du CD dans Fou G,
mais bon, ça n'a pas l'air de poser de problème avec Windows)

H: Graveur scsi
I : Lecteur scsi

Merci encore et à bientôt

Yves Ceccone