Re: Unamed

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Unamed
> Salut,
> je suis nouveau sur cette liste, et complètement débutant avec linux.

Bienvenue dans le nouveau monde qui t'attend...:-)

> Je me suis procuré à la linux party du 10 au cuefa, le CD RedHat 5.1
> et depuis je galère ...

Le nouveau monde se mérite ! :-)

> Voici mes les problèmes rencontrés pendant mes
> essais d'installation (Win95 est installé sur mon système) :
>
> Apparement il n'existe pas de module correspondant à ma carte
> SCSI (INITIO 9100) pour une install depuis le CD (Mais peut-être que
> quelqu'un sait comment faire avec cette carte).

Ça, pour ça , il faut regarder le hardware-howto pour savoir si ta carte
est supportée.

> J'ai donc tenté depuis mon disque dur (UDMA). Ca pose un problème avec

les
> noms de fichiers (trop long pour les partitions Dos),
> et le fait d'avoir partitionner en "native linux" une partie de mon

disque
> dur provoque un phénomène currieux sous Win95 : Cette partition
> est reconnue comme un lecteur de CD, et je ne parviens pas à
> modifier ça, même avec l'outil Disk Druid ....

Il faudrait si tu veux que l'on t'aide que tu nous donne plus de
renseignements: quelles sont les différentes étapes que tu as suivies
pour en arriver là par exemple , car tes renseignements sont un peu
vagues...

> Enfin c'est pas demain que linux tournera sur mon pc
> y'a encore du boulot ....

Mais si, mais si.... Persévère!!! Tu aurais dû amener ta bécane samedi
pour pouvoir profiter de l'installation en prime.

Mais puisque tu ne l'a pas fait, il va te falloir retrousser un peu les
manches.... mais tu verras qu'au final, il n'y a rien de plus gratifiant
que d'avoir un système carré que l'on maîtrise de A à Z...

Je me permets de te conseiller la lecture du Guide du Rootard (version
2.8) en libre disposition sur toutes les bonnes crèmeries du oueb ou
sinon le livre "bien débuter sous Linux" (O'reilly) si tu as plus de
sous.... Les deux sont quasi-indispensables à un débutant.

> Merci aux initiés

Y'a pas de quoi. Sinon un dernier p'tit conseil: évite de poster sans
titre... c'est désagréable et contraire à la netiquette.

Linuxement,

PK